News

  • Journée Mondiale de l'Océan: 8 juin- édition 2017

    L'Institut de Recherches Halieutiques et Océanologiques du Bénin (IRHOB) organise l'édition 2017 de la Journée Mondiale de l'Océan. Pour plus de détails, voir la bande annonce de l'événement ainsi que le programme de la journée.
  • Nuno VIEIRA en fin de stage de formation à l'IRHOB

Le stagiaire est Nuno Vieira de l'Institut National de Développement de la Pêche (INDP) de Cap Vert. Il a séjourné à l'IRHOB du lundi 15 au vendredi 26 mai 2017pour une formation de deux semaines. Son stage a porté sur la modélisation, l'océanographie physique et l'analyse des données de bouée océanographique. Son séjour entre  dans le deuxième programme de bourses cible de UG-MESA où des stagiaires sont invités à visiter un autre institut afin de répondre aux besoins de renforcement des capacités que nous avons dans certains pays africains.
  • African Day of Seas and Oceans (Journée Africaine des mers et des Océans)

L'Institut de Recherches Halieutiques et Océanologiques du Bénin (IRHOB) en partenariat avec L'Union Nationale des Océanographes du Bénin (UNOB) organisent le lundi 25 juillet 2016 la Journée Africaine des mers et des océans (African Day of Seas and Oceans). La célébration de cette journée démarrera à partir de 09 heures précises dans la salle de réunion de l’IRHOB à Akpakpa-dédokpo. En pdf le programme de la journée.



  • Journée de la Renaissance Scientifique de l’Afrique (JRSA)

Le Centre Béninois de la Recherche Scientifique et Technique (CBRST) célèbre le 30 juin de chaque année la Journée de la Renaissance Scientifique de l’Afrique (JRSA). Une activité majeure de la JRSA est l’organisation d’une semaine scientifique. La semaine scientifique, qui dure 4 à 5 jours, est une excellente opportunité pour les chercheurs, innovateurs et étudiants de faire connaitre les résultats de leurs recherches scientifiques et innovations technologiques ainsi que le contenu de leurs projets de recherche dans tous les domaines. C’est aussi l’occasion de discuter avec des spécialistes, de votre domaine de recherche, provenant des centres de recherche et universités, du contenu scientifique de vos manuscrits.

Nous vous invitons à manifester votre intérêt à participer à la semaine scientifique en envoyant déjà des résumés de communication. Nous sollicitons aussi votre collaboration pour diffuser ce message à travers vos différents réseaux d’échange d’information afin de susciter des participations.

Ce message est le troisième appel à communications pour la JRSA 2016. Vous pouvez envoyer vos résumés à l’adresse suivante :

Direction de l’Information Scientifique et de la Communication(DISC) au CBRST

Email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas avant de nous contacter (email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.; tel: 00229 95059391)

La renaissance scientifique de l’Afrique est une responsabilité commune de nous tous !